NOUVEAU – Groupe de supervision

Supervision collective de professionnels de l’accompagnement

Depuis 15 ans je mesure combien les supervisions individuelles et collectives sont utiles à ma pratique professionnelle, me permettent de continuer à apprendre, à faire évoluer ma posture et mes choix. J’aime particulièrement la supervision collective qui permet de s’enrichir les uns les autres, d’apprendre ensemble, de s’offrir des retours. J’ai supervisé un groupe de coach internes d’une grande entreprise industrielle avec bonheur et j’ai reçu plusieurs fois des demandes. Il est temps pour moi de concrétiser cette intention et d’ouvrir un groupe de supervision collective de professionnels de l’accompagnement.

Françoise Keller
Revisiter nos choix avec empathie pour trouver plus de légèreté….

A qui s’adresse ce groupe ?

Ce groupe de supervision s’adresse à des professionnels de l’accompagnement formés à la CNV, coachs, formateurs, consultants, managers coachs etc., qui ont une pratique professionnelle et qui aspirent à vivre et transmettre cet art de vivre qu’est la CNV dans leurs engagements professionnels et citoyens.

Concrètement

Il s’agit d’un groupe continu de 10 personnes maximum qui se retrouvent régulièrement dans les locaux de Concertience, à Lyon.

Huit dates sont réservées pour ce groupe en 2021 :  15 janvier, 26 février, 2 avril, 4 juin, 3 septembre, 22 octobre, 19 novembre, 10 décembre.

Mon intention et le cadre proposé

 Nous vivons dans un monde en transition qui nous demande de développer continuellement nos compétences relationnelles et comportementales, nous ajuster à la réalité, transformer nos croyances, changer nos habitudes, développer notre habileté à prendre soin de nos besoins et de ceux des autres.  Intégrer la CNV dans sa pratique professionnelle demande du temps, des espaces de soutien et de ressourcement, un apprentissage en continu dans la bienveillance 

La supervision contribue au code de déontologie central dans la pratique professionnelle des métiers de l’accompagnement des personnes. 

Ma spécificité est de mailler les pratiques classiques de supervision avec la pratique de la CNV. L’espace de supervision que je propose est d’abord un espace pour prendre soin de soi et se ressourcer. C’est également un espace d’exploration, d’expérimentation et d’entraide. C’est enfin une occasion d’approfondir sa pratique, d’intégrer la CNV, de mailler la CNV avec ses autres compétences, de donner et recevoir des feedbacks et de continuer à se déployer dans sa posture professionnelle. Je conçois cet espace de supervision comme un espace d’interdépendance et d’équivalence entre ses membres – superviseur et supervisés – ayant chacun leurs talents, leurs vulnérabilités et leurs possibilités. 

Françoise Keller

Informations et inscriptions

Plaquette-Supervision-2021