Enrichir sa pratique professionnelle pour mieux concilier bien-être et performance

Ce stage de trois jours s’adresse à tous les acteurs de changement, les porteurs de projet, quel que soit leur environnement de travail ou d’engagement.

Ce stage propose une sensibilisation aux différentes postures fondamentales de la Communication NonViolente, que nous retrouvons dans un certain nombre d’approches innovantes de management : au delà des outils, de la technique, quelles sont les compétences clefs qu’un acteur de changement a besoin de conscientiser ou d’acquérir ?

Un stage indispensable pour accompagner des équipes, des entreprises libérées, du management participatif, des organisations agiles, des projets prenant soin des personnes et de leur finalité.

Dates au choix : 25 au 27 mai 2016 ou 30 novembre, 1er et 2 décembre 2016

Cette formation est animée par Françoise Keller

Formulation de l’intention par Françoise :

En capitalisant plus de dix ans d’expérience de la pratique de la CNV, de la sociocratie, du management et de l’accompagnement, je constate que les approches qui favorisent à la fois la prise en compte durable des personnes et la performance collective ont en commun des postures et des compétences clefs que je souhaite transmettre. Une fois encore, lorsque ça ne fonctionne pas, c’est rarement une question d’outils et de compétences techniques mais une question de posture, de comportement et de « savoir être ».

Les acteurs de changement dans les organisations sont nombreux, innovants et dynamiques ; les approches humanistes se multiplient à grande vitesse (entreprises libérées, agilité, sociocratie et holacratie, forums ouverts etc.) ; les modes de transmission évoluent fortement et les nouvelles générations bousculent les habitudes.

Les porteurs de projets n’ont pas le temps de se former à toutes ces techniques. Ils ont besoin de mobiliser les postures fondamentales qui traversent ces approches et permettent réellement d’accompagner les organisations vers une meilleure prise en compte des personnes, une responsabilité sociétale, la réussite et la performance collective.