Covid19 – Concertience est là pour vous !

Confinement : la formation professionnelle est maintenue !

Depuis la création de Concertience en 2006, j’ai mis beaucoup d’énergie pour que toutes les formations que j’organise soient des « formations professionnelles continues », que vous vous inscriviez en tant que particulier ou dans le cadre de votre activité professionnelle (travailleur salarié ou non salarié, demandeur d’emploi, bénévole). Concertience est un organisme de formation (numéro auprès de la préfecture du Rhône, qualifications Datadock et Qualiopi). Même si les formations que je propose touchent à la personne dans sa globalité je trouve précieux que ces formations soient aussi reconnues comme des formations qui favorisent le mieux vivre ensemble et l’employabilité.

Je suis également très attentive, avec les formateurs avec qui je travaille, à vous offrir une formation de qualité où la diversité des supports et outils pédagogiques ne permet pas d’offrir cette même formation en distanciel.

Dans ce contexte, l’article 35.1 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, paru au Journal Officiel, n’apporte aucune modification aux décrets précédents la période de confinement, puisqu’il y est écrit : « Les établissements mentionnés au titre V du Livre III de la sixième partie du code du travail peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance ».

En d’autres termes, aucune modification n’est apportée aux règles d’accueil des stagiaires pour Concertience. Nous maintenons donc nos formations et accompagnements, en demandant à chacun de respecter un règlement intérieur intégrant les gestes barrières.

Nous espérons que vous soutiendrez notre énergie en nous sollicitant pour des formations ou accompagnements (sauf bien entendu cas de force majeure de maladie, de cas contact etc…).

Pour venir à Concertience, vous devrez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire avec la mention « Déplacement à destination ou en provenance du lieu d’exercice ou de recherche d’une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés » (ce qui inclut les déplacements inter-régions).

Chômage partiel – aides à la formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge à 100 % des coûts pédagogiques jusqu’au 31 décembre 2020. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Il inclut les formations en présentiel comme celles que nous proposons.

Profitez en et pensez-y pour vos collaborateurs ! Les formations et accompagnements que nous proposons sont un levier puissant pour prendre soin des relations, favoriser l’émergence de projets partagés, consolider la cohésion d’équipe, traverser les conflits et les tensions : ingrédients si essentiels dans la période que nous traversons !

Formation et accompagnement : deux leviers complémentaires

En complément des formations, que nous préférons vivre en présentiel, nous pouvons proposer des accompagnements individuels, des sessions de sensibilisations, des ateliers pratiques, des cercles d’empathie en visio-conférence.