Conférence exceptionnelle de Dow Gordon

CETTE CONFERENCE EST ANNULEE ET L'ACNV SR ESPERE LA PLANIFIER ULTERIEUREMENT

Je ne serai a priori pas présente à cette conférence mais il me semble vraiment très intéressant de faire connaître et, si vous le pouvez, de participer à cette conférence

Conférence Dow Gordon – Lundi 26 septembre 2011 à 20h – Colombier (Suisse)

Au Théâtre de Colombier, Rue Haute 22, 2013 Colombier

http://www.theatredecolombier.ch

Depuis la fin des années 90 aux États-Unis, l’organisation non gouvernementale « Freedom Project (Projet Liberté) » propose aux prisonniers des outils non-violents pour les aider à se réconcilier avec eux-mêmes, avec leurs proches, et à faciliter leur réinsertion après leur remise en liberté. Les formations en Communication NonViolente (CNV) permettent de prendre soin des relations détruites par la violence et d’établir en toute sécurité des liens sincères et authentiques. Le projet liberté aide les détenus à trouver de nouveaux moyens de répondre à leurs besoins, d’une manière qui soit satisfaisante pour tous, sur la base de la compassion et de l’empathie.

Dow Gordon découvre la CNV en 1999 en prison lors d’un atelier du Projet Liberté. Profondément touché, il étudie le processus. A sa libération en 2001, il rejoint l’ONG et travaille en lien étroit avec Marshall Rosenberg, fondateur du Centre pour la CNV. Dow devient rapidement l'unique formateur certifié à avoir découvert la CNV en prison. Pendant 10 ans, il coordonne les programmes du Projet Liberté en détention. Il est maintenant consultant pour l'organisation et continue d'animer des centaines de formations pour tous publics. Il est ainsi amené à voyager aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. Un des objectifs de Dow est d'aider spécifiquement les personnes marginalisées, et notamment les prisonniers, à accéder à cette qualité de connexion que permet la CNV, et à la ‘libération intérieure’ qui en découle. Il a aidé des centaines de jeunes en difficulté et de détenus à découvrir leur potentiel par le biais de cette approche. Ayant vu sa vie radicalement transformée,  Dow est convaincu de la valeur ajoutée de ce processus pour renforcer le bien-être de chacun et la sécurité de tous.

Cette conférence est organisée par l’Association pour la Communication NonViolente en Suisse Romande (ACNV-SR).

Renseignements : tél. 032 841 39 47 – info@cnvsuisse.ch          Entrée gratuite

 

Commentaires :

  1. A.-D. Secretan on

    Bonjour
    Travaillant comme infirmière en milieu carcéral, et me formant actuellement en AE-CNV, je suis particulièrement intéressée par cette thématique. Est-il possible d’être informée si cette conférence est replanifiée ultérieurement?
    Avez-vous peut-être des noms de personnes de références qui auraient de l’expérience dans ce domaine en Suisse romande ou France voisine avec qui je pourrais me mettre en contact pour partager sur le sujet? ou des articles, ouvrages traitant de cette thématique?
    En vous remerciant pour toute information pouvant me soutenir dans l’exploration de cette thématique.
    Bien cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire