Cette année 2011 commence fort pour moi et me remplit de joie. Voici quelques nouvelles que je souhaite vous partager.
Formations en Communication NonViolente
Je constate que le processus de CNV est de plus en plus connu et attire de plus en plus de personnes. C’est grace à l’énergie de toutes celles et ceux qui se sont formés à la CNV, qui la vivent concrètement dans leur vie et qui donnent envie à d’autres. Je suis pleine de gratitude pour vous qui essayez patiemment d’améliorer vos relations dans votre vie quotidienne.
Une conséquence, moins agréable, est que mes modules 1 de février et mars sont complets.
Fanny Rondelet, formatrice en cours de certification, commence à animer des formations près de Mâcon et Villefranche Sur Saône. Cela me réjouit de travailler en équipe avec elle.
J’ai modifié une date de formation. La formation à l’animation de groupes de pratiques initialement prévue le 21 mai est reportée au 28 mai. Je précise que cette journée est destinée aussi bien aux animateurs de groupes de pratique CNV qu’aux membres actifs des groupes autogérés.
Formations, conférence et atelier en gouvernance sociocratique
La gouvernance sociocratique interpelle et intéresse ceux qui souhaitent développer concrètement l’intelligence collective dans les organisations (entreprise, coopérative, association, réseau, famille).
Pour découvrir cette approche, plusieurs pistes :
- La formation qui démarre le 18 avril 2011 : les inscriptions sont en cours
- Une conférence animée par Gilles Charest au Salon Primevère le samedi 12 mars à 18 heures
- Un atelier découverte que j’anime au Salon Primevère le samedi 12 mars à 14 heures
- Des ateliers et conférences organisées sur demande (GARF…)
Accompagnements individuels et collectifs
Plusieurs projets en cours qui me réjouissent :
- L’accompagnement de la Maison Des Parents, à Bagnols Sur Cèze, qui continue. Un lieu innovant d’écoute empathique des familles animé par des parents et des professionnels.
- La formation à la CNV et l’accompagnement d’une entreprise : un projet global de changement de culture où la CNV contribue à mieux réussir ensemble. Je souhaite à toute l’équipe et l’entreprise un succès humain et commercial au delà de leurs attentes.
- La formation à la CNV du personnel d’une maison de retraite : une expérience intense d’humanité au service du soin du personnel, des résidants et des familles
- Plusieurs missions d’accompagnement, de formation, de médiation où j’interviens seule ou en partenariat avec des collègues
- Des accompagnements individuels toujours aussi intenses et transformateurs
Appel à témoignages
- Je supervise Pauline qui fait un mémoire sur la CNV en environnement professionnel. Nous souhaitons des témoignages de personnes qui expérimentent la CNV dans leur travail. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
D’autres projets sont en cours. Mon activité se développe et je travaille de plus en plus en équipe avec d’autres professionnels qui partagent mes valeurs et apportent leurs talents. C’est une manière pour moi de vivre en congruence avec ce que je transmets.