Françoise Keller a la joie d’animer une conférence à Paris, à l’occasion du salon Vitaelia, salon de la qualité de vie au travail, le 3 juin de 16h à 17h.
Le thème de la conférence : Oser l’empathie et l’authenticité, les enjeux de pratiquer la CNV au travail.
Cette conférence sera suivie d’une séance de dédicace de mes deux ouvrages : « Pratiquer la Communication NonViolente » et « Pratiquer la CNV au travail ».
Descriptif de la conférence
Vouloir concilier bien-être, bonheur des personnes et performance économique, collective ou globale, voici un objectif de plus en plus partagé.
Au fond, que l’on soit motivés par des enjeux économiques ou écologiques, par l’exigence de s’ajuster dans un monde complexe et en évolution rapide, par la motivation d’un projet que l’on veut réussir ou pour des raisons éthiques, n’arrive-t-on pas au même constat : la personne humaine est la ressource clef et la finalité de toute organisation et de tout projet ?
La Communication NonViolente (CNV) propose des repères pragmatiques et puissants pour favoriser un engagement individuel et une coopération durable et créative qui nous permet d’être dans les meilleures conditions possibles pour travailler ensemble.
Nous partagerons notre expérience en organisation et auprès de publics divers pour souligner les apports de la pratique de la CNV au travail : prévention des risques psychosociaux, transformation des conflits, mise en œuvre de l’intelligence collective à partir des désaccords, responsabilité sociétale des entreprises, développement durable, créativité et agilité des organisations, entreprises libérées.
La vidéo est disponible ici. Merci de votre indulgence, je me suis améliorée depuis !