Construire un management participatif, éthique et performant

NOUVEAU !

Comment développer un management réellement participatif, une coopération qui permette vraiment de révéler les talents, de faire fructifier les complémentarités, de transformer les désaccords en enrichissement ? 

Comment construire des organisations qui soutiennent les projets éthiques, que ce soit en entreprises, en associations, en coopératives, dans les organismes publics ?

Comment faire pour que la qualité de relation entre les personnes, la prise en compte de chacun permette une amélioration de la performance collective ?

Je vous propose une nouvelle formation de 3 jours qui nous permettra d’enrichir nos pratiques de management, de travail en équipe, de concertation avec la gouvernance sociocratique et  la Communication NonViolente (CNV).

Cette formation nous permettra de vivre nous-même cette expérience et de nous enrichir des talents et personnalités de chaque participant.

J’ai construit cette formation après avoir animé pendant trois ans des formations à la gouvernance par consentement (sociocratie) et observé les organisations où je travaille.

J’ai souhaité enrichir cette formation avec la CNV, que je pratique depuis plus de dix ans, car je constate ceci : la CNV et l’éthique personnelle ne suffisent pas à construire des organisations qui soutiennent les personnes et soient performantes ; la sociocratie est un principe systémique qui favorise des attitudes éthiques et performantes mais ne les garantit pas à elle seule ; c’est l’alliance subtile des deux – comportement individuel et structure – qui augmente nos chances de réaliser des projets participatifs, éthiques et performants.

Et, au final, c’est la personne, chaque personne, moi et vous, qui avons le choix de notre contribution au monde de demain..

Commentaires :

  1. Françoise Keller on

    Premier groupe hyper motivé et content de ces trois jours de formation. Des perspectives d’implantation, d’approfondissement, de groupes de pairs et d’équipe apprenante ! Je suis ravie, vivement décembre !!!

    Répondre

Laisser un commentaire