
Mes propositions 2026 sont en ligne et les inscriptions sont ouvertes.
Il est temps pour moi d’expliciter ce qui est en filigrane de ma démarche depuis tant d’années. Pour moi la Communication NonViolente (CNV) est une approche qui permet à chaque personne de transformer sa vie et ses relations, pas après pas, dans son quotidien. La vision de la CNV est un monde qui fonctionne pour tous et toutes, où les besoins de chacune et chacun sont pris en compte. Il s’agit donc d’une démarche à la fois personnelle et en même temps qui vise à accompagner les transitions écologiques et sociales dont le monde a besoin.
Je souhaite donc cette année soutenir celles et ceux qui cherchent à contribuer à un monde plus juste, plus solidaire, plus inclusif, quel que soit leur engagement.
Pour :
- se ressourcer,
- vivre des relations de qualité davantage alignées avec nos aspirations profondes,
- développer des systèmes d’empathie, d’entraide et de régulation des tensions dans les collectifs engagés,
- contribuer à une culture du prendre soin de tous et toutes, de coopération, là où nous sommes planté.e.s,
- avoir plus d’impact.
En particulier, pour ces personnes, les bases de la CNV peuvent entrer dans le Compte Personnel de Formation (CPF).
Je continue également mon partenariat avec l’éco-centre spirituel Le Châtelard, pour des propositions alliant CNV, écologie et spiritualité. Des invitations à revisiter nos relations dans les 4 dimensions : à soi, aux autres, à la Création et à Dieu.
Deux propositions :
- Un cycle des bases de la CNV en lien avec la foi chrétienne, la spiritualité franciscaine et ignatienne – 2 fois par an
- Une session de 4 jours « transition intérieure et écologie intégrale » co-animée avec Nwowe Wanfeo , sj ou Xavier de Bénazé, sj.
Belles découvertes et beau chemin à vous, un pas à la fois !
Si vous voulez rester connectée à mes propositions, deux façons :