NOUVEAU
FORMAT – Formation INTER « Gérer son temps et ses priorités » !
Se former, démarrer un coaching individuel ou collectif, s’entraîner à de nouvelles pratiques de communication, de management et de gouvernance demande de prendre du temps et c’est un vrai défi pour chacun d’entre
nous ! Je vois trop de personnes – et j’en suis aussi trop souvent – échouer dans des projets et dans des relations, se faire du mal, en n’ayant pas
su gérer ses priorités. Non, le temps n’est pas un besoin ! N’attendons
pas d’avoir plus de temps pour faire ce qui est essentiel pour nous ! Le
temps nous en avons.
En 2013, nous aurons 8760 heures : qu’en ferons-nous ?
J’ai voulu vous offrir dans ce programme 2013 une formation pragmatique, courte (2 journées), cohérente avec l’esprit de ce que vous appréciez chez Concertience, animée par un spécialiste du sujet : Antoine Aguirre. Ce que j’apprécie dans la personnalité d’Antoine : un profond humanisme, une expérience significative du sujet, une congruence entre ce qu’il dit et ce qu’il
fait ! A vous de le découvrir !
Françoise Keller
Antoine – Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je suis formateur et coach certifié C&T® depuis 1997 ! Après 15 ans de management, j’ai fait le choix d’accompagner des responsables et des équipes en leur apportant une démarche professionnelle et de qualité. Je donne des détails sur mon site.
Qu’est-ce qui t’a amené à animer des séminaires sur la gestion du temps pendant 15 ans ?
Tout simplement car le manque de temps est cité par les managers comme l’une des principales causes de dysfonctionnements et de stress dans l’entreprise. Or, paradoxalement, son utilisation est rarement abordée de manière rationnelle dans une démarche d’amélioration des comportements visant à tenir ses objectifs.
C’est sur ce thème que j’ai travaillé en formation et en coaching avec des centaines de responsables, managers et collaborateurs depuis 15 ans.
Je t’ai demandé d’intervenir à Concertience. Tu m’as dit oui ! Qu’est-ce
qui te donnes envie de soutenir les clients de Concertience ? Quelles
résonnances tu vois entre nous ?
Intervenir dans les valeurs et la déontologie de Concertience a beaucoup de sens pour moi. Il s’agit de mettre en lien l’organisation de son temps et deux comportements fondamentaux :
- « se quereller ou créer du lien ?» : mieux comprendre ses besoins, sa relation spécifique par rapport au temps et les besoins des autres, permet d’apporter plus d’aide et de coopération aux autres face à la pression du « dépêches-toi ! »,
- « trouver le temps ou prendre le temps ?» : comme tu l’as dit en introduction, trouver du temps pour soi est absolument essentiel pour conforter son identité, répondre à ses propres besoins et réaliser sa mission de vie.
Nous espérons, Antoine et moi, que cette formation vous soutiendra pour réaliser vos voeux les plus chers pour cette année 2013 !